Services

Billard - Baby Foot

Les covoitureurs remettent des coupons de la monnaie issue du covoiturage pour avoir accès à un billard, un flipper ou un babyfoot mis à disposition par le partenaire.

Colis et livraisons

Les covoitureurs la TRAME peuvent faire livrer leurs colis et achats réalisés sur internet chez le partenaire.

Commandes courses

Le Partenaire reçoit les commandes de covoitureurs, et les prépare pour le soir même. Le cas échéant, il s'équipe de casiers à code pour que les covoitureurs puissent prendre leurs commandes après l'heure de fermeture.

Connexion WIFI

Le Partenaire installe et fait fonctionner un hotspot Wifi permettant une connexion sans fil. Il s'engage à la mettre à disposition des covoitureurs qui peuvent bénéficier gratuitement d'un accès à Internet via leurs smartphones ou ordinateurs portables personnels.

Distribution TRAME

Le partenaire assure la vente de Tickets Kilométriques aux covoitureurs passagers qui présentent leur carte d'adhésion TRAME-ECOSYST'M.

Garde d'enfants

Lorsque la garde d'enfants constitue une des activités du Partenaire, le prictogramme associé à ce service lui est attribué.

Informations touristique, culturelle, économique

En lien avec les organismes spécialisés du tourisme (office du tourisme...), les professionnels locaux et les collectivités concernées, le Partenaire répond gratuitement à toute demande du public concernant l'offre touristique, culturelle ou économique locale. Il indique aux personnes qui le lui demandent où trouver un plan.

Jeux de société

Le Partenaire met à disposition gratuitement un espace de jeux: cartes, tarots, et autres jeux de société. Il peut néanmoins exiger des covoitureurs une contribution avec la monnaie issue du covoiturage.

Parc à vélos extérieur

Le Partenaire assure gratuitement une surveillance régulière, par tous moyens utiles, des stationnements vélos situés dans un emplacement réservé à cet effet. Le cas échéant, il alerte les forces de l'ordre compétentes.

Petites annonces

Ce service doit permettre aux covoitureurs d'afficher une petite annonce sur un panneau présent chez le partenaire et dédié à la TRAME. Le Partenaire est chargé de la gestion et de l'actualisation de ce panneau (rédaction de l'annonce sur un papier dédié, affichage, retrait des annonces obsolètes).

Prêt de journaux

Le Partenaire s'engage à mettre à disposition des covoitureurs, un ou deux journaux locaux, régionaux ou nationaux, qui peuvent être consultés dans son espace commercial ou de service.

Prêt de téléphone

Le Partenaire met gratuitement à la disposition des covoitureurs qui le demandent, un téléphone pour contacter un covoitureur, ou passer un appel d'urgence (pompier, SMUR, police, ...). Le Partenaire tient à jour et met à la disposition du public la liste des numéros d'urgence locaux.

Rencontre covoitureurs

Le partenaire identifie un lieu abrité, dans ses locaux ou à l'extérieur, pour permettre aux covoitureurs passagers et conducteurs, de se donner rendez-vous. Cet espace est équipé d'assises afin d'assurer une attente confortable.

SOS Energie

Le Partenaire met gratuitement à disposition des covoitureurs des prises de courant. Ils peuvent ainsi recharger leurs appareils électroniques portatifs dans les locaux du partenaire.

Télévision

Le Partenaire dispose d'une télévision dans son espace d'accueil, qui peut être regardée gratuitement. Il peut proposer des soirées télé pour regarder des émissions spécifiques.

Toilettes

Le Partenaire met à disposition des toilettes dont il assure l'entretien, de manière à les maintenir en permanence en parfait état de propreté et de fonctionnement. Le cas échéant, et pour en maîtriser l'accès, ce service peut être payant avec la monnaie issue du covoiturage TRAME.

Transport et déplacement

À l'aide des informations dont il dispose, le Partenaire répond gratuitement à toutes demandes d'un covoitureur : informations relatives aux transports locaux, aux emplacements des points rencontre Covoiturage TRAME, aux arrêts de transport existant, etc. Le partenaire peut aussi orienter les covoitureurs vers les permanences TRAME pour obtenir plus d'informations sur le covoiturage TRAME.

Vente à emporter

Le partenaire s'engage à pratiquer une réduction pour l'achat de certains produits aux covoitureurs la TRAME qui réglent leurs achats avec la monnaie issue du covoiturage.

Contactez-nous

Si vous désirez plus d'informations sur le fonctionnement
ou simplement adhérer à La TRAME, n'hésitez pas à nous contacter.

Permanences

  • Maison EPI • Mercredi et jeudi de 9h à 17h30
    1, boulevard Jean Bourrel
    11500 Quillan
  • PRAE Charles Cros • Lundi et mardi de 8h à 17h
    Route de Carcassonne
    11300 Pieusse

Nos coordonnées

Formulaire de contact