Info Covid 19 : covoiturez en toute sécurité. Pour en savoir plus.

Notre histoire

Le projet est né dans le cerveau d’une poignée de citoyens de la Haute Vallée de l’Aude (Le Collectif Elus & Citoyens de la HVA) atterrés par la dégradation de l’environnement et des services publics (des transports, notamment). Ensemble, ils ont créé en 2019 l'Association La TRAME (Transition avec le Réseau Audois de la Mobilité Ecologique) qui se donne pour mission de développer un réseau de mobilités actives et partagées, exclusivement de proximité qui redynamisent aussi l’économie locale. La TRAME est gérée par un Conseil d’Administration Collégial composé de cinq membres bénévoles épaulés par une salariée à temps plein.

Jean-Marc BUGE, Administrateur

Membre du Collectif citoyen de la Haute Vallée de l'Aude j'aime bien monter des projets concrets pour une transition indispensable dans notre société souvent régie par l'intérêt financier et le pillage de la planète. Également actif dans l'équipe de la monnaie locale, le SouRiant, le covoiturage organisé m'a paru intéressant à développer dans notre vallée où les habitants sont souvent éloignés des commodités.

Nadine L'HENORET, Administratrice

Militante écologiste et décroissante, membre du Collectif Citoyen HVA, intéressée par toute mise en place de moyens collectifs et de réseaux afin de mutualiser des services citoyens: la mobilité est un défi majeur, créateur de lien social, répondant à des besoins quotidiens non satisfaits.

Jacques de LA PIQUERIE, Administrateur

Senior retraité récent, mais « transitionneur » de longue date, ancien prof de maths, nouveau maire d'un petit village de la Haute Vallée de l'Aude, impliqué depuis 3 ans dans le collectif citoyen de la Haute Vallée de l'Aude, horsain du coin depuis 12 ans, Normand natif, ne cherche plus à changer le monde mais plus modestement à contribuer concrètement et localement à une transition économico-socio-écologique pour donner du sens aux années qui lui restent à passer sur cette Terre. S'occupe présentement de covoiturage, de restauration collective en circuits courts de proximité et trouve un peu de temps pour finir sa maison bioclimatique et faire des balades en montagne.

Francine NEGRE, Administratrice

Origine : "La Provençe "
En activité salariée et pas de retraite pour moi encore ! Depuis 27 ans, la Haute-Vallée est devenue mon territoire de coeur. Ancienne maire d'un petit village de la Haute Vallée de l'Aude, j'aime travailler sur des projets améliorant le quotidien et le bien vivre ensemble.

André SARFATI, Administrateur

J’anime un espace d’accueil, d’activités et de stages à Sougraigne « La Belle Verte de l’Aude », je me suis impliqué dans la mise en œuvre collective (conception, création, lancement) du « SouRiant » et j’ai participé ans au collectif citoyen HVA, point de départ de l’aventure de la « TRAME ». J’essaie de contribuer par là, à l’émergence d’un nouveau paradigme (Lien social, coopération, partage, intérêt général, mise en réseau, etc.).

Marianne LARGUIER, Salariée

Urbaniste de formation, originaire de l'Aude, je suis fière de travailler pour un projet qui permet une organisation du territoire sur le long terme, améliorant la qualité de vie de tous et toutes sur le plan environnemental et social.

Édith GAULARD, salariée

C'est avec joie que j'intègre l'équipe de cette association pleine d'humanisme et de valeurs respectables. Je suis heureuse de pouvoir mettre mes compétences au service de cette structure et de voir ses projets évoluer ainsi que d'y participer !.

Foire aux questions