Les résultats du questionnaire sont arrivés !

Notre histoire

Le projet est né dans le cerveau d’une poignée de citoyens de la Haute Vallée de l’Aude (Le Collectif Elus & Citoyens de la HVA) atterrés par la dégradation de l’environnement et des services publics (des transports, notamment). Ensemble, ils ont créé en 2019 l'Association la Trame (Transition avec le Réseau Audois de la Mobilité Ecologique) qui se donne pour mission de développer un réseau de mobilités actives et partagées, exclusivement de proximité qui redynamisent aussi l’économie locale.

L'équipe :

Jacques de La Piquerie, Administrateur

Senior retraité récent, mais « transitionneur » de longue date, ancien prof de maths, nouveau maire d'un petit village de la Haute Vallée de l'Aude, impliqué depuis 3 ans dans le collectif citoyen de la Haute Vallée de l'Aude, horsain du coin depuis 12 ans, Normand natif, ne cherche plus à changer le monde mais plus modestement à contribuer concrètement et localement à une transition économico-socio-écologique pour donner du sens aux années qui lui restent à passer sur cette Terre.

S'occupe présentement de covoiturage, de restauration collective en circuits courts de proximité et trouve un peu de temps pour finir sa maison bioclimatique et faire des balades en montagne.

Francine Nègre, Administratrice

Origine : "La Provençe "

En activité salariée et pas de retraite pour moi encore ! Depuis 27 ans, la Haute-Vallée est devenue mon territoire de cœur. Ancienne maire d'un petit village de la Haute Vallée de l'Aude, j'aime travailler sur des projets améliorant le quotidien et le bien vivre ensemble.

Nadine l'Henoret, Administratrice

Militante écologiste et décroissante, membre du Collectif Citoyen HVA, intéressée par toute mise en place de moyens collectifs et de réseaux afin de mutualiser des services citoyens: la mobilité est un défi majeur, créateur de lien social, répondant à des besoins quotidiens non satisfaits.

Ouvrir les préférences de cookies