Répondez à notre questionnaire sur la mobilité !  Cliquez ICI !

Des mobilités pour toutes et tous en Vallée de l'Aude



Nous sommes lauréats de l'appel à manifestation d'intérêt « avenir montagne mobilités ». Ce projet se déroule en trois phases, et a pour but l'expérimentation de deux solutions de mobilités solidaires sur le territoire.

Phase 1 diagnostic : il s'agit d'un diagnostic qui vise à collecter et à analyser des données de mobilité afin de comprendre pour améliorer les solutions proposées.

Phase 2 sensibilisation : il s'agit sensibiliser les personnes et de faire connaître les solutions déjà existantes et celle à venir.

Phase 3 expérimentation : il s'agit de proposer et d'expérimenter, une manière d’agir à travers deux expérimentations innovantes de mobilités solidaires 

En résumé

Le projet vise à résoudre les problèmes de méconnaissance et de manque de lisibilité des offres de mobilité, ainsi que les problèmes de coordination entre les services existants. Il cherche également à pallier le manque d'animation territoriale et de communication sur les nouveaux modes de mobilité, ainsi que le manque d'alternatives à la voiture individuelle.

Pour y parvenir, une première étape consiste à comprendre les besoins en mobilité du territoire afin de proposer des actions et une stratégie d'animation concertée. Les informations recueillies permettront de mieux connaître les services de mobilité existants, ainsi que les obstacles et les leviers à leur utilisation sur le territoire. Ces éléments pourront guider les politiques territoriales.

Les objectifs du projet sont multiples :

mieux connaître et informer sur les nouveaux services de mobilité

aider à coordonner ces services avec ceux déjà existants

expérimenter des actions de mobilité innovantes dans des territoires pilotes

expérimenter des actions de mobilité innovantes dans des territoires pilotes

Ouvrir les préférences de cookies