Le bénéficiaire fait une demande de déplacement au plus tard 48 heures à l'avance auprès de la Trame qui se charge de
trouver un chauffeur disponible. Une fois le chauffeur trouvé, la Trame organise le trajet (heure et lieu de prise,
heure et lieu de dépôt, temps et modalité d’attente s’il y a, heure et lieu de prise du retour s’il y a et heure et
lieu de dépôt retour s’il y a). Le nombre de Km effectués par le conducteur pour le trajet est calculé par la Trame.
C’est ce nombre de km qui détermine l’indemnité touchée par le conducteur pour le trajet. Une fois tous ces éléments validés, la Trame envoie un sms récapitulatif avec tous ces éléments au bénéficiaire et au conducteur. Dans le cas
où aucun chauffeur n’est disponible, la Trame se charge d'informer le bénéficiaire que sa demande ne peut pas aboutir.
Le déplacement s'effectue en fonction de la disponibilité des chauffeurs solidaires.
Une indemnité kilométrique* est versée par le bénéficiaire au conducteur à la fin du trajet. (distance calculée entre l’adresse de départ du conducteur et son adresse de retour)
*Indemnités kilométriques au tarif en vigueur (article R. 3133-3 du code des transports)