Pour plus d'informations, cliquez sur la bannière.

Les Tickets Trame

Qu'est-ce que c'est ?

C’est un moyen de paiement, spécifique à l'association la Trame, entre le passager, le conducteur et les commerces locaux. On les achète aux bureaux de la Trame ou chez les partenaires distributeurs. Ils sont ensuite dépensés lors du voyage puis dans les commerces partenaires. C'est comme un chèque-repas. Ils ne s’utilisent qu’une fois.



À quoi ça sert ?

À soutenir le commerce local en maintenant ou recréant de la diversité dans nos pratiques d’achat. La grande distribution est exclue du dispositif.

Vous pouvez acheter les tickets Trame en ligne ICI et vous les recevrez par voie postale chez vous.

Pour plus d'information, contactez-nous.

Foire aux questions

Je suis partenaire de proximité : comment intégrer les tickets Trame à ma trésorerie ?

Suite à l'achat d'un bien par un client, vous lui proposez de payer une partie de son achat en tickets Trame. Vous enregistrez alors les tickets dans votre caisse (au même titre qu'un ticket restaurant ou qu'un bon d'achat). Une fois que vous avez cumulé un certain nombre de tickets Trame, vous pouvez en demander le remboursement auprès de la Trame. L'association vous rembourse par espèce, chèque, virement ou bien en SouRiants.

Quel est le lien entre le SouRiant et les tickets Trame, monnaie du covoiturage ?

Le SouRiant est la monnaie locale de la Haute-Vallée de l'Aude. Elle circule sur le territoire entre usagers et commerçants et n'a pas vocation a être convertie en euros. Les tickets Trame, en revanche, sont propres à la Trame avec un nombre de kilomètres écrit au recto, ils permettent d’indemniser au mieux le conducteur en fonction du nombre de kilomètres parcourus. Dépensés chez les commerçants locaux, ils sont directement convertis en euros (ou en SouRiants) par ce dernier. Comme ils sont numérotés, cela permet d'avoir connaissance des trajets effectués et ainsi, de sécuriser le covoiturage.

Il est possible d'acheter des tickets Trame en SouRiants.

Ouvrir les préférences de cookies