Devenez Point relais
Vous êtes un service public, une collectivité, une entreprise, une association... Vous souhaitez proposer à votre public d'intégrer Covoiturez malin !
Contactez nous !
Les Points Relais sont le premier contact des futurs usagers avec le réseau de covoiturage Covoiturez malin ! Ils se situent au plus près des habitants, et permettent à tous d'accéder au service. Un Point Relais peut être : une mairie, un office de tourisme, une "Maison France Service", une association, un commerce, une entreprise ou une personne. Les Points Relais permettent aux usagers d'obtenir les premières informations, de découvrir le Pacte des mobilités ou encore les différents acteurs appartenant au réseau, d'adhérer, de trouver un trajet et enfin d'échanger des euros ou des SouRiants contre des tickets Trame.
Dans un soucis d'égalité d'accès au service, la Trame a fait le choix de proposer une alternative au tout numérique, via les Points Relais.
Vous êtes un service public, une collectivité, une entreprise, une association... Vous souhaitez proposer à votre public d'intégrer Covoiturez malin !
Contactez nous !
... avec la carte interactive le Trame
Dans ce cas, il vous suffit de nous contacter par téléphone au 04 11 66 99 12 ou de venir dans nos locaux 1 bd Jean Bourrel 11500 Quillan.
Les permanences de la Trame et les Points Relais sont là pour vous accueillir et vous accompagner ! Retrouvez la liste sur la carte. Un simple téléphone qui gère les appels et les sms permet d'accéder aux services.
Visualisez les Partenaires de Proximité les plus proches de chez vous sur la carte.
Devenir Point Relais, permet de proposer un nouveau service de déplacement à ses citoyens, à prix coûtant et sans entrer en concurrence avec les transports en commun. C'est également afficher son soutien à un projet solidaire, qui lutte contre l'isolement des personnes, soutient l'économie locale et favorise la transition écologique.
Devenir Point Relais n'est pas la seule façon de soutenir la Trame. En tant qu'élu, il est également possible de promouvoir les dispositifs auprès des habitants grâce aux moyens de communication communaux (liste de diffusion, prospectus dans les boîtes aux lettres, organisation de réunions publiques, etc.) ou encore de soutenir financièrement le projet.
Non.
La première étape est de définir un lieu et un référent pour s'occuper du Point Relais. Cela peut être le secrétariat de mairie, un conseiller municipal, la bibliothèque, une association, etc.
Ensuite, la Trame et le Point Relais définissent le cadre de leur partenariat et signent une convention.
La Trame forme le référent à tenir le Point Relais et fournit le matériel nécessaire à l'accomplissement de ses missions : documents d'adhésion, tickets Trame, etc.
Pour finir, les partenaires restent en contact et le Point Relais informe régulièrement la Trame des nouveaux inscrits !
Le Pacte des mobilités est une charte signée lors de l'adhésion du conducteur et du passager.
Identique pour les deux, elle définit les conditions d'utilisation du service, et favorise la sécurité du système à la fois pour le conducteur et le passager.