Devenez Partenaires de proximités
Vous êtes commerçant ou prestataire. Vous souhaitez intégrer le réseau des partenaires de proximité : contactez-nous !
Dépensez vos tickets Trame chez les Partenaires de Proximité reconnaissables au macaron apposé sur leur vitrine. En plus des biens et services qu'ils vendent, ils vous proposent un ou deux services gratuits qui favorisent la mobilité : prêt d'un téléphone pour contacter votre covoitureur, parc à vélo, zone wifi, accès aux toilettes, etc. Une fois vos tickets Trame encaissés, le partenaire de proximité les convertit à son tour en euros auprès de l'association. La boucle est bouclée.
L'utilisation des tickets Trame est exclusive au territoire de la Haute-Vallée de l'Aude et du Limouxin et ne concerne pas les grandes surfaces commerciales.
Vous êtes commerçant ou prestataire. Vous souhaitez intégrer le réseau des partenaires de proximité : contactez-nous !
... avec la carte interactive la Trame
Visualisez les Partenaires de Proximité les plus proches de chez vous sur la carte.
Tous les commerces et prestataires de proximité du territoire de la Haute-Vallée de l'Aude et du Limouxin peuvent devenir partenaires : boulangerie, cordonniers, pharmacie (sur la parapharmacie), supérettes, … mais aussi commerces ambulants !
Suite à l'achat d'un bien par un client, vous lui proposez de payer une partie de son achat en tickets Trame. Vous enregistrez alors les tickets dans votre caisse (au même titre qu'un ticket restaurant ou qu'un bon d'achat). Une fois que vous avez cumulé un certain nombre de tickets Trame, vous pouvez en demander le remboursement auprès de la Trame. L'association vous rembourse par espèce, chèque ou virement.
Le SouRiant est la monnaie locale de la Haute-Vallée de l'Aude. Elle circule sur le territoire entre usagers et commerçants et n'a pas vocation à être convertie en euros.
Les tickets Trame, en revanche, sont propres à la Trame avec un nombre de kilomètres écrit au recto, ils permettent d’indemniser au mieux le conducteur en fonction du nombre de kilomètres parcourus. Dépensés chez les commerçants locaux, ils sont directement convertis en euros par ce dernier. Comme ils sont numérotés, cela permet d'avoir connaissance des trajets effectués et ainsi, de sécuriser le covoiturage.
Il n'y a pas de lien à proprement parler entre le SouRiant et les tickets Trames