Lors de la journée, des étudiants du lycée professionnels de Quillan étaient présents pour accueillir les professionnels, servir à boire et accueillir les visiteurs.
Le matin, il y eu un mot de Pierre Castel, mairie de Quillan. Puis un mot de bienvenue prononcé par Francis Savy, président de la communauté de communes des Pyrénées audoises, aux côtés de Jacques Mamet, vice-président en charge du tourisme, et de Jonathan Asaro, directeur général des services. Le bilan 2024 et les perspectives 2025 ont été présentées par Élodie Rouquié, responsable du pôle politiques territoriales et directrice de l’office de tourisme.
Toute la matinée fut réservée pour permettre des échanges de documentations entre prestataires touristiques, suivis d’un apéritif déjeunatoire offert aux prestataires touristiques présents.
L'après-midi, le salon a été ouvert au public. Chaque invité était libre de profiter de la bourse d’échange qui s’était poursuivie tout au long de l’après-midi, ainsi que des diverses activités proposées et des tables rondes organisées sur les thématiques de la taxe de séjour, la présence numérique et le référencement, et enfin les dépôts des candidatures "Accueil vélo" pour les professionnels hébergeurs et restaurateurs souhaitant s’engager dans la démarche et être ainsi valorisés.
Des activités ont été proposées tout l’après-midi à ceux qui le souhaitaient, telles qu’une sortie VTT enduro au lac de Quillan, une initiation à la pêche, une balade en calèche et du discgolf.