Répondez à notre questionnaire sur la mobilité !  Cliquez ICI !

Actualités

La Trame poursuit son engagement en faveur de la mobilité solidaire

Postée le lun. 22 mai 2023

L'association la Trame, qui promeut la mobilité solidaire, a tenu son assemblée générale annuelle le 10 mai 2023 à Quillan. La réunion a rassemblé une quinzaine de personnes. Des représentants des Assises de la Jeunesse de Limoux étaient aussi présents.

Au cours de la réunion, plusieurs sujets ont été abordés, notamment le rapport moral, le rapport d'activité et le rapport financier de l'année écoulée. De nouveaux statuts ont également été votés. L'équipe de La Trame a exprimé sa satisfaction quant aux résultats obtenus au cours de l'année précédente et a formulé des perspectives ambitieuses pour l'avenir de l'association.

Les objectifs pour 2023 comprennent notamment la poursuite du Covoiturez Malin ! , le développement du Transportez Solidaire !, la relance des tickets Trame, afin de promouvoir l'économie circulaire, l'élaboration d'un diagnostic des mobilités et l'amélioration du travail partenarial avec les associations, les structures publiques et privées et les collectivités du territoire.

En ce qui concerne Covoiturez Malin !, l'objectif est de permettre au plus grand nombre d'accéder au service en continuant à le développer.

Pour le Transportez Solidaire ! , l'association continuera de rechercher de nouveaux conducteurs bénévoles et améliorera ses outils de mise en relation.

Dans le cadre de l'Appel à Manifestation d'Intérêt "Avenir Montagne Mobilité", la Trame et les partenaires du territoire élaboreront un diagnostic spécifique aux mobilités solidaires sur le territoire du PETR Vallée de l’Aude (Communautés de Communes Pyrénées Audoises et Limouxin). Deux expérimentations seront menées une fois le diagnostic terminé.

Enfin, l'association espère acquérir l'expertise nécessaire pour accompagner les associations, les structures publiques et privées et les collectivités qui auraient des projets autour de la mobilité solidaire.

La Trame poursuivra ses actions de fédération des adhérents pour une vie associative dynamique, conviviale et créatrice de lien social.

En conclusion, la Trame est résolument engagée dans la promotion des mobilités écoresponsables et entend poursuivre ses efforts. Les perspectives pour 2023 sont ambitieuses et prometteuses pour l'avenir de l'association.

Si vous voulez réadhérer à l'association : Cliquez ICI 

Ouvrir les préférences de cookies