Pour plus d'informations, cliquez sur la bannière.

Actualités

Devenir CONDUCTEUR SOLIDAIRE avec la Trame

Postée le lun. 6 févr. 2023


Ce dispositif permet à celles et ceux le plus en difficultés de déplacements d’accéder aux services sociaux et médicaux, de faire leurs courses, de voir leur famille… C’est pour rompre l’isolement des personnes et créer un vrai lien social que le rôle de conducteur est d’une importance primordiale. Nous offrons ensemble une solution de mobilité solidaire et durable sur notre territoire.

Le conducteur bénévole a une réelle mission d’accompagnement : prendre la personne chez elle, puis l’emmener à son rendez-vous, l’attendre et pour finir la déposer à son domicile.

C’est une mission bénévole. Le conducteur recevra une contribution pour l’utilisation de son véhicule personnel à hauteur de 0.32€ du kilomètre. Ce montant fixé par la loi prend en charges les frais liés au véhicule.

Le conducteur peut donner ses limites de temps, de kilomètres et de nombres d’accompagnements. Il est en droit de refuser tous types de prise en charge tel que fumer dans le véhicule ou prendre un animal par exemple.

Nous sommes là pour organiser, cadrer et assurer le bon déroulement des transports solidaires. Nous vérifions la bonne éligibilité de chacun et nous œuvrons dans la bienveillance pour la réalisation des trajets.

Si vous êtes intéressé, mais que vous voulez plus de détails, vous pouvez nous contacter au 04.11.66.99.12 ou par mail à contact@latrame.fr .

Si l’article vous a convaincu et que vous souhaitez adhérer tout de suite, c'est par ici.

Vous pouvez aussi lire l'article paru dans l'Indépendant publié le 21 janvier 2023 en cliquant ici.

Ouvrir les préférences de cookies